Rapprocher les acteurs de l’immobilier et les Internautes.

L’immobilier passe, indéniablement, par Internet. Pour les particuliers acquéreurs ou vendeurs, ou bien les professionnels de l’immobilier, Internet est devenu l’axe de communication numéro 1 pour la recherche et la promotion d’un bien immobilier. Les sites Internet immobiliers constituent dorénavant un élément incontournable, que ce soit des sites pure players de l’annonce immobilière ou des sites Internet d’agences ou de promoteurs.

C’est dans ce contexte que Numen, propose un outil en ligne dédié à la contractualisation en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement), sécurisé et en mode Saas – Software as a Service -, le logiciel est mis à disposition sur une plateforme dont l’opérateur assure la disponibilité et la maintenance, le client de la plateforme paye à l’usage diminuant ses investissements et assurant la variabilité des coûts) afin d’assurer :

  • La composition du contrat de réservation.
  • La signature et les notifications.
  • Le suivi du recommandé et du délai de rétractation.
  • Le versement du dépôt de garantie.

Une plateforme entièrement sécurisée en mode SaaS.

Cette plateforme est entièrement personnalisable afin de s’adapter aux besoins de chaque promoteur et prescripteur. Elle s’appuie sur une interface intuitive qui accompagne les utilisateurs dans les différentes étapes de l’élaboration du dossier de réservation.

Les fonctionnalités offertes :

  • L’adhésion (enrôlement) des candidats acquéreurs.
  • Le versement et la vérification de pièces d’identité et justificatives.
  • La génération du dossier de réservation et de ses annexes.
  • La signature électronique du contrat par tous les intervenants.
  • L’envoi du contrat par lettre recommandée électronique et le suivi de la réception.
  • L’archivage du contrat signé dans un coffre-fort électronique à la norme NF Z42-020 (Gestion de la confidentialité des données) à destination des notaires.

A la clé, une réduction du coût unitaire de constitution d’un dossier de réservation et une amélioration de service.
Grâce à cette solution, le vendeur initialise pendant son échange avec le ou les futurs acquéreurs un dossier de réservation qui permettra à ses clients de saisir les informations et verser les documents nécessaires à l’élaboration du contrat de réservation.

Ce contrat, une fois, constitué avec l’ensemble de ses annexes sera signé électroniquement par les intervenants puis envoyé par Lettre Recommandée Electronique.

La plateforme est accessible en 24/7 via un serveur sécurisé, ainsi chacun des intervenants peut compléter le dossier à son rythme. En évitant de nombreux déplacements, envois postaux et aller-retour de documents, le processus est considérablement fluidifié et accéléré pour toutes les parties.

Au-delà de la qualité de service perçue par les clients, cette plateforme garantit une simplification du processus contractuel, une réduction de coût et une accélération des transactions.