Nos archivistes, chefs de projets, …  prennent la parole et vous livrent des témoignages sur nos projets clients. Découvrez en 6 épisodes de beaux projets et de belles aventures humaines.

Voir les autres témoignages :

« Tu ne te sens pas trop isolée ? » « Tu as une fenêtre dans ton bureau ? » « Tu trouves que ton travail est intéressant ? Utile ? » « Tu vois parfois des gens ? » Les idées reçues ont la peau dure, mais ne collent pas avec la réalité du travail de l’archiviste.

 

La gestion de l’information n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui et le sera probablement plus encore demain puisque la masse documentaire ne cesse d’augmenter. Alors, l’archiviste et le records manager sont des acteurs indispensables au sein d’une organisation.

Archiviste chez Numen, je suis détachée en mission avec une collègue pour le compte d’une institution européenne à Bruxelles où nous sommes responsables de la gestion d’archives courantes et intermédiaires d’ordre financier. Nous travaillons dans un environnement multiculturel, favorable aux échanges d’expériences professionnelles et de vie. Nous réceptionnons, sélectionnons, trions et classons plus de 2000 dossiers papiers par mois. Il s’agit de documents sensibles, au cœur de la vie politique européenne. De plus, nous répondons au quotidien à des demandes d’information internes et externes.

Par l’intermédiaire de ce poste, je me sens impliquée dans le bon fonctionnement de cette institution démocratique européenne.

Cécile PICARD

Assistante archiviste NUMEN