Utilisée particulièrement dans des programmes de fidélité, la carte réinscriptible se détache des autres cartes avec sa «fenêtre de dialogue» qui permet d’afficher, effacer des informations écrites ou des dessins réactualisés de la marque, après chaque passage en caisse.

Des possibilités de création infinies

Avec la technologie réinscriptible, la carte peut être personnalisée plus de 500 fois dans des imprimantes compatibles. Un film thermosensible est déposé sur la carte et se colore lorsqu’il atteint une température de 180°C. Puis, le matériau thermosensible est plastifié sur un substrat, généralement le PVC pour former la carte plastique vierge. Une fois la carte colorée, il existe une méthode très simple pour effacer instantanément l’inscription. Cette méthode consiste à appliquer une température inférieure à celle qui a permis l’inscription et la coloration de la carte. Généralement, cette température est comprise entre 110°C et 160°C. C’est donc grâce à la combinaison de deux substances chimiques, qui fusionnent à cette température que la carte peut être effacée. Prête à un nouvel emploi, la carte peut être de nouveau encodée réimprimée , mais aussi associée à des pistes magnétiques et des puces sans contact, qui favorisent la mise en place d’applications sophistiquées.
A titre d’exemple, au Japon, une enseigne de bière a augmenté ses ventes de 20% en mettant en place une carte réinscriptible avec un dessin qui représentait une pinte de bière ou une flasque de saké. Elle se remplissait au fur et à mesure des consommations, et une fois pleine, donnait droit à une boisson gratuite.

Favoriser le marketing one to one c’est favoriser sa clientèle.

Idéale pour les actions marketing, la carte réinscriptible permet de répondre aux demandes de plus en plus spécifiques et individuelles des clients. Elle s’adapte aux divers enjeux du marketing one-to-one. Créer une carte de fidélité personnalisée, mettre à jour les points de fidélité clients, inscrire les dernières promotions, sont autant de solutions qu’il existe de demandes clients. Les informations collectées permettent d’alimenter les bases de données clients, enrichir son CRM. Elles sont par ailleurs indispensables pour acquérir, garder et développer sa clientèle. Pour ne pas tomber dans l’obsolescence, des mises à jour peuvent être faites régulièrement et rapidement par leur biais.

 

Des cartes qui respectent l’environnement et surtout économiques !

A une époque où les solutions de demain doivent s’adapter aux problématiques environnementales, ces cartes s’inscrivent dans l’ère écologique. De par leur réutilisation et l’absence de ruban encreur, ces cartes participent à la sauvegarde de l’environnement et permettent de faire des économies !