Homagency.com, la plateforme digitale dédiée aux particuliers qui souhaitent vendre leur bien immobilier sans agence, a mis en place avec Numen, spécialiste de la dématérialisation, un espace notaire partagé, afin d’accompagner ses clients jusqu’à la signature de l’acte de vente et la remise des clés à l’acquéreur. Seule plateforme à proposer ce service, Homagency digitalise l’intégralité du processus de vente.

Un espace notaire partagé et sécurisé
Afin d’apporter toujours plus de services à ses clients et répondre à leur demande, Homagency propose un « espace notaire partagé » afin de mettre en relation vendeur, acquéreur et notaires. La solution développée offre une plateforme sécurisée afin de partager les documents nécessaires à la signature de l’acte de vente.

Dématérialisation complète de la vente
En vue de la signature du compromis de vente, les clients de Homagency invitent leurs notaires à se connecter à la plateforme sécurisée. Si une des parties ne dispose pas de notaire, celle-ci pourra être mise en contact via un annuaire géolocalisé avec un professionnel à proximité de chez elle.
Cette nouvelle interface protégée et sécurisée permet de récupérer, remplir et archiver l’ensemble des documents nécessaires à la rédaction de l’acte de vente : diagnostics techniques, informations sur la copropriété, garantie décennale pour les travaux d’un lot particulier, etc. seront déposés dans cet espace afin de simplifier les démarches notariales.

Par ailleurs, un agenda numérique permettra aux parties de prendre rendez-vous simplement pour la signature de l’acte de vente.

Simplifier et accompagner les particuliers et les notaires
Homagency souhaite accompagner au mieux les notaires et les particuliers dans la dématérialisation et la simplification de la vente d’un bien immobilier. Ce service complète l’offre de Homagency et donne l’opportunité aux vendeurs de devenir leur propre agent immobilier tout en économisant honoraires et commissions.

Ce nouveau service a été mis en place grâce à un partenariat avec Numen, spécialiste en solutions de dématérialisation et de digitalisation des processus, qui apporte son expertise technologique pour permettre la création de cette plateforme sécurisée.